date et lieux

saison Prochaine

L’invité pour la saison :
A VENIR

Calendrier :
11 et 12 Novembre 2017 - Lieu à préciser
03 et 04 Février 2018 - Lieu à préciser
31 mars et 01 Avril 2018  - Lieu à préciser
19 mai 2018 concert à Montmélian
Prévoir le vendredi 19 mai de 18h30 à 23h00 pour le raccord

NF

Michael Gregorio nous a fait l'honneur de répondre à notre invitation lors de notre concert à Montmélian puis a eu la gentillesse de nous inviter à son tour pour une flashmob au Bataclan à Paris le 2 novembre 2012.

 

Michael Gregorio est né le 10 juin 1984 à Wittenheim. Il passe son enfance à Pau puis son adolescence à Étain (Meuse). En mars 2001, à 16 ans à peine, alors qu'il s'amuse à chanter à la manière de ses groupes favoris RadioheadMuse et Nirvana, il participe et remporte deux fois à l’émission Graines de star, sur M6, en tant que "graine d'imitateur". Il commence à se produire à l'âge de 17 ans.

En 2002 et 2003, il participe à l'émission Les coups d'humour de TF1 et fait le "90 minutes pour rire" à Bercy. Il interrompt sa première année de droit lorsqu'il obtient un contrat au Vingtième Théâtre.
C'est en 2005 qu'il rencontre Laurent Ruquier qui va produire ses spectacles et va l’aider pour sa promotion en l'invitant dans différentes émissions.
Il participe également à des émissions ou il a la chance de chanter en duo avec d’autres artistes (Garou, Nicoletta et Joe Cocker) à plusieurs festivals (Paris fait sa comédieLe Printemps du rire à Toulouse et Juste pour rire à Nantes). Il part en tournée dans toute la France en 2007.
En 2008, il gagne un premier prix, le "Prix coup de cœur du jury" du Festival d’Humour de Saint-Gervais, qui sera suivi par "Prix Henri Salvad'Or" qui récompense l'étoile montante de l'humour.
En 2010, le succès se confirme avec une tournée en France et dans différents pays francophones et des concerts à guichets fermés. Le monde du cinéma commence à faire appel à lui pour des doublages de films.
 
 Michael Gregorio se fait remarquer car il a la particularité d'imiter des nouveaux chanteurs peu imités par d'autres artistes. Parmi son répertoire de voix, on retrouve Raphael, Petit Corps Valide, un clin d'œil à Grand Corps Malade, Vincent Delerm, Prince, Francis Cabrel, Michael Jackson, Joe Cocker, Louis Armstrong, Ray Charles, Michel Berger, M, Mika, Julien Doré, Jean-Jacques Goldman, Christophe Maé, Christophe Willem, Florent Pagny, Pascal Obispo, Grégoire, Renan Luce… mais aussi des voix de femmes Edith Piaf, Lara Fabian, Mylène Farmer…
Du haut de son mètre soixante-deux, il incarne également de grandes voix telles que Luciano Pavarotti, Maria Callas, ou encore la guitare de Gary Moore....
Il vit entre Paris et la Champagne-Ardenne.

© copyright 2014 Les Voix Timbrées | une création graphimedia