date et lieux

saison 2016 -2017

L’invité pour la saison :
A VENIR

Calendrier :
11 et 12 Novembre 2017 - Lieu à préciser
03 et 04 Février 2018 - Lieu à préciser
31 mars et 01 Avril 2018  - Lieu à préciser
19 mai 2018 concert à Montmélian
Prévoir le vendredi 19 mai de 18h30 à 23h00 pour le raccord

Marc-André Caron a le même nom qu’un conteur québécois, mais outre qu’ils viennent tous les deux de la belle province, la comparaison s’arrêtera là. Croyez-moi, Marc-André ne vous contera pas fleurette, ne vous racontera pas d’histoire, mais saura très certainement vous entraîner, vous accompagner dans les univers emplis de poésies et de musique.

Marc-André est l’un des chefs de choeurs les plus attachants des « Fous Chantants d’Alès »  auquel il participe depuis le début.

Il baigne dans la musique depuis l’âge de 6 ans et dans le milieu choral dès l’âge de 9 ans. C’est à 14 ans qu’il forme son premier groupe vocal d’une vingtaine d’adolescents. Il commence alors à écrire des arrangements à deux puis quatre voix.
Marc-André dirige actuellement le Groupe Vocal Mouv’Anse de La Pocatière, un groupe de 60 choristes.
Depuis presque vingt ans, il est invité dans de nombreux rassemblements, au Québec bien sûr, mais également en France, où il est apprécié tout autant pour son talent, son humour, sa simplicité et sa gentillesse. 
Il a également participé à l’organisation du méga-spectacle mis sur pied par Chanson Nouvelle : « 2000 Voix Chantent le Monde », en juin 2000 à Québec et Montréal.
Fin novembre 2008, lors de leur concert donné à Québec, le Groupe corse I MUVRINI a chanté accompagné par le groupe vocal Mouv’Anse et le Choeur de la Cité, sous la direction de Marc-André.Que vous dire d’autre… qu’il trouve aussi le temps d’être directeur d’école secondaire (12 à 18 ans)…
En tout cas, soyez assurés qu’il saura vous faire partager son punch et son amour du chant choral. (source L’ensemble vocal Tourelou)

© copyright 2014 Les Voix Timbrées | une création graphimedia