Michael Jones nous a fait le plaisir de partager la scène avec nous lors du concert du 21 mai 2011 à Montmélian, mais nous a également invités à le rejoindre sur scène lors de 2 concerts de sa tournée, à Crolles, les 2 et 3 décembre 2011.
Né en 1952 d'un père gallois et d'une mère normande, Michael Jones se destinait à une carrière de mécanicien. Apprenant très jeune la batterie puis la guitare, il monte son premier groupe Urban District Council Dib Dob Band en 1966. C'est à l'âge de 19 ans qu'il arrive en France et qu'il ne la quittera plus.
Il rencontre Jean-Jacques Goldman en 1977 en rejoignant le groupe Taï Pong. Il en était le remplaçant sur les tournées. Le groupe se sépare en 1980 et Michael Jones forme le groupe Gulfstream produit par William Sheller et s'implique dans plusieurs projets.
1983 est une année importante dans sa carrière. Jean-Jacques Goldman lui écrit le titre "Viens" sous le pseudonyme de Sweet Memories. Michael Jones rejoint régulièrement le chanteur de "Comme toi". Carole Fredericks commence à collaborer avec eux.
En 1985, Michael Jones co-écrit et interprète avec Jean-Jacques Goldman le tube "Je te donne". Le trio Fredericks Goldman Jones se forme officiellement en 1990 et dure 5 ans. Tout en restant proche de Jean-Jacques Goldman, Michael Jones poursuit sa route en solo. Il publie "À consommer sans modération" en 1997 et "Prises et Reprises" en 2004.
Avec Érick Benzi, Gildas Arzel et Christian Séguret, il forme un groupe nommé El Club. Un album éponyme est sorti le 4 juin 2007.
Avec son parcours riche en collaborations, Michael Jones poursuit en solo son parcours musical.
Il vient de publier un nouvel album solo intitulé "Celtic Blues". Le complice de Jean-Jacques Goldman signe ainsi un retour aux sources en proposant des chansons très blues et sans artifices. Le chanteur propose treize chansons dont deux en français. La voix du chanteur est toujours aussi assurée et se promène sur ces treize chansons composant un ensemble particulièrement authentique et sans artifices
"Celtic Blues" signe ainsi le retour de ce chanteur dont la discrétion n'a d'égale que le talent. Il est actuellement en tournée.
Mickael Jones, notre invité, a sorti le 8 juin 2010, son dernier album « Celtic Blues », un album solo, après une expérience de groupe avec El Club, presque exclusivement en anglais (2 chansons en français sur les 13), mais si vous achetez le CD, toutes les versions anglaises sont disponibles en téléchargement en français.