Guylaine est une chef de choeur québécoise. Depuis juillet 2017, elle fait partie de l'équipe de chefs de choeur de l'association Choeur en Fête qui organise le rassemblement des 1000 choristes, à Mandelieu La Napoule.
"Passionnée de musique, cet attrait se manifeste depuis la maternelle. Elle dirigeait d'ailleurs déjà à l'âge de 13 ans des choeurs à quatre voix mixtes.
Cette passion pour la musique se traduit intensivement par le chant choral. La musique l'attire, la séduit et l'inspire. Comme une muse, la musique l'incite à se dépasser et surtout, à partager la frénésie qu'elle lui insuffle. Du récital le plus intime en passsant par les concerts annuels ou les rassemblements de plus ou moins grande envergure auxquels elle est invitée comme chef, le contact avec les choristes est pour elle une source d'énergie extraordinaire. C'est sous le sceau de l'humour et avec un dynamisme qui est sien qu'elle communique aux choristes cet élan qui la gagne quand elle dirige.
Elle est persuadée qu'il faut aller au bout de ses rêves, à la frontière de ses passions si on veut arriver à les traduire à ceux et celles qui sont dans nos coeurs, dans nos vies. C'est dans cet esprit qu'elle s'aventure dans chaque événement de chant choral, entraînant avec elle les choristes complices." (infos issues du site de l'Ensemble vocal de Tourelou dont elle est chef de choeur)