Né en 1963 en Guadeloupe, la première expérience musicale de Max ZITA fût à l'âge de 4 ans, dans la chorale du Temple Adventiste d'Obédience Protestante où son père était le directeur.A 16 ans, il crée son premier chœur de gospel "Pléiades", en tant que guitariste, chanteur, compositeur. A l'âge de 20 ans, il part à Paris asseoir ses connaissances musicales et enrichir sa connaissance de musique noire américaine : Spiritual, Gospel, Blues, Rhythm n'Blues, en suivant des cours à l'université de Paris VIII, où il obtient sa licence en Musicologie. Son diplôme en poche, il devient professeur de musique.
Max ZITA commence sa carrière dans le gospel en 1987 en co-dirigeant un jeune chœur de gospel " Gospel Chords Singers ".
Un an plus tard, il décide de voler de ses propres ailes et crée " Gospel Voice ". Depuis les dix-huit choristes ainsi réunis se retrouvent régulièrement pour répéter des chant traditionnels de Gospel, ainsi que des morceaux arrangés par Max Zita.
Max Zita et Gospel Voices vont alors croiser la route d'artistes de renom; Liz Mac Combs, Nicoletta, Johnny Hallyday, Christophe Maé , Lara Fabian et bien d'autres...
C'est lui que Frédéric Lopez a choisi pour diriger des choristes dans son émission "Folie passagère" diffusée quelque temps sur France 2.